NETTALI.COM – En déplacement au Nigéria pour le compte de la manche retour des préliminaires de la coupe Caf, Diambars de Saly s’est lourdement incliné (3-0) devant Enyimba. Un deuxième revers des Académiciens synonyme d’élimitation.

Enyimba est qualifié pour les barrages de la Coupe de la Confédération de la Caf après avoir battu le Diambars FC 3-0 au match retour.

Battus à Thiès lors du match aller (1-0), les Mbourois devaient s’imposer pour renverser la vapeur. Malheureusement, les hommes de Bruno Rohart ont concédé une deuxième défaite (3-0).

Fort de son succès à l’aller (1-0), Enyimba a commencé le match sur une note positive, et il a fallu moins d’une minute pour ouvrir la marque grâce à Omoyele.

Les protégés de George Finifi vont doubler l’avantage à la demi-heure via Mbaoma qui a profité de la défense chaotique des visiteurs qui seront réduits à 10. Le défenseur Bacary Sane a été expulsé pour jeu dangereux.

Profitant de cet avantage numérique, les locaux ont eu le temps d’inscrire le troisième but par l’intermédiaire de Kalu à la 90e minute.

Avec un résultat de 4-0 sur l’ensemble des deux matchs, Enyimba va attendre ses prochains adversaires.

Éliminé, Diambars devra encore patienter pour disputer les phases de groupe d’une compétition africaine.