NETTALI.COM – Contesté par Soham Wardini et Cie, Barthelemy Dias persiste à dire qu’il est bel et bien le candidat de Taxawu Dakar, dans le cadre des investitures au sein de Yewwi Askan Wi. Il est soutenu par les maires de Point / E et de Grand-Yoff. 

Barthélémy Dias ne lâche pas le morceau. Rencontrant les journalistes ce lundi, il confirme sa candidature pour le compte de la coalition dirigée par Khalifa Sall.

“Nous avons déjà déclaré notre candidature à la mairie de Dakar. Nous confirmons, persistons et signons que nous sommes candidat à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Taxawu Dakar dirigée au niveau national par monsieur Khalifa Ababacar Sall”, déclare le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. Précisant sa pensée, il souligne : “Je pense que tous ces noms que j’ai cités, tous ces visages que vous voyez ici, je pense que personne ne peut douter que nous sommes Taxawu Dakar ou pas. Nous sommes Taxawu Dakar !”.

Donnant lecture à la résolution de confirmation, Palla Samb Samb de Point / E mentionne :  “Nous, membres de la coalition Taxawu Dakar, appuyons et soutenons la candidature du camarade Barthélémy Dias à la mairie de Dakar”.

Pour mémoire, six candidatures dont, entre autres, celles de Barthélemy Dias et d’Abass Fall de Pastef. C’est ce qui a été retenu par la commission départementale d’investitures de Yewwi askan wi. Ce qui avait, d’ailleurs, surpris plus d’un observateur. D’autant que Soham El Wardini, candidate à sa propre succession et membre de Taxawu Senegaal ne figure pas sur la liste des candidats retenus et soumis à l’arbitrage des leaders de la coalition, faute de consensus au niveau local. Eh bien, Soham El Wardini ne l’entend pas de cette oreille. Elle ne veut pas lâcher l’affaire. Raison pour laquelle, elle a, par le biais de son mandataire, saisi les leaders de Yewwi askan wi pour demander l’annulation du Procès-verbal d’investiture.