NETTALI.COM – La mort a encore frappé le sport sénégalais avec le rappel à Dieu d’Abdoulaye Thiam alias Thiam Gaïndé. L’emblématique supporter des équipes nationales du Sénégal a tiré sa révérence ce dimanche chez lui à Rufisque.

Le Sénégal perd son 12ème Gaïndé. Victime d’un accident de voiture en mai dernier alors qu’il se rendait à la finale de Beach Soccer, le fervent supporter ne s’en est pas remis. Il est décédé ce dimanche 24 octobre 2021 chez lui à Rufisque.

Membre fondateur du 12ème Gaïndé, l’association des supporters des Lions, Thiam Gaïndé avait peint sa voiture des couleurs du Sénégal (vert-jaune-rouge) et ne ratait pas une occasion de témoigner son amour pour sa nation notamment à travers les compétitions sportives.

Abdoulaye Thiam formait un trio avec Moussa Guèye et Matar Niang, très visible notamment durant les Can 2002 au Mali, 2004 en Tunisie, 2006 en Egypte, au Mondial 2002 en Corée et au Japon, etc.

Il sera inhumé à son Linguère natal. Localité où des années durant, il avait d’ailleurs brillé comme gardien de buts dans les Navétanes.

La rédaction de Nettali.com présente ses sincères condoléances à toute sa famille, ses proches et le 12e Gaïndé du Sénégal.