NETTALI.COM  – Babacar Diop des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) devrait être le candidat de Yewwi askan wi à la mairie de la ville de Thiès. En tout cas, il a le soutien de l’essentiel des partis membres de la coalition.

Rien n’est encore officiel. Mais les cartes semblent déjà jouées dans la cité du rail pour la coalition Yewwi askan wi. Et c’est Docteur Babacar Diop, Secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), qui devrait être choisi comme candidat de cette coalition pour briguer le fauteuil de maire de Thiès. D’ailleurs, une information a circulé sur les réseaux sociaux faisant état d’un choix définitif de Yewwi askan wi. Mais, selon nos informations, il n’y a encore d’officiel. Certains soutiennent même qu’il y a un blocage qui dure depuis une semaine.

Toujours est-il que les partisans de Babacar Diop soutiennent avoir le vote de l’essentiel des membres de la coalition. On cite notamment le Pastef, le Grand parti, le Pur, le Prp de Déthié Fall, le mouvement de Boubacar Kamara…

Toutefois, l’autre candidat à la candidature ne s’avoue pas vaincu. Pas plus tard que ce jeudi, Moussa Tine a annoncé avoir obtenu le soutien de certains partis membres de Yewwi askan wi. “C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai accueilli le choix du Mouvement Takhawou Senegal et de l’Alliance Démocratique Pencoo porté sur ma modeste personne pour candidater à la candidature de la Ville de Thies au sein de la Coalition Yewwi Askan Wi.Cette investiture me conforte dans ma position que pour ma Ville Thies je donnerais le meilleur de moi-même avec l’ensemble des Thiessois pour faire de Thies une Ville Innovante, une économie Circulaire et une ville resiliente“, a posté Moussa Tine sur sa page Facebook. Autrement dit, le combat est loin d’avoir livré son verdict.