NETTALI.COM – Demi-finaliste de la dernière Coupe du monde de Beach soccer, le gardien des Lions, Al Seyni Ndiaye a été nominé pour le prix du meilleur gardien mondial de l’année. Le sextuple champion d’Afrique fait partie des trois finalistes. L’annonce a été faite ce mercredi sur le site du Beach Soccer Worldwide (BSWW), Fédération mondiale du Beach soccer.

Faisant auparavant partie des 12 nominés, Al Seyni Ndiaye a été cité dans le Final Three, les trois gardiens finalement retenus pour concourir au prix du meilleur gardien de la planète qui sera décerné le 6 novembre à Dubaï lors du Beach Soccer Stars de cette année 2021.

Élu six fois meilleur portier d’Afrique, Al Seyni Ndiaye est en concurrence avec deux gardiens qui ont brillé lors du mondial 2021. Il s’agit de Stanislav Kosharnyi (champion du monde avec la Russie) et Eliott Mounoud (médaillé de bronze avec la Suisse).

En attendant le verdict final, Al Senyi Ndiaye alias Toldo devient ainsi le premier joueur africain à être nominé parmi les trois meilleurs gardiens de but.

Sa performance spectaculaire lors de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA a permis au Sénégal de terminer à la quatrième place, soit le meilleur classement d’un pays africain.