NETTALI.COM – L’identité des cinq individus arrêtés dimanche, par la Marine nationale, avec 2026 kg de cocaïne, est dévoilée.

Après qu’un navire a été intercepté avec 2026 kg de cocaïne à 365 km de Dakar, la livraison de ce mercredi du quotidien L’Observateur dévoile l’identité des cinq membres de l’équipage.

Titulaire d’une double nationalité (gambienne et sénégalaise), il est décrit comme un colosse de près de 2m et né il y a  44 ans à Guédiawaye.

Son autre connivent sénégalais se nomme Pape Madiop Dièye,  né le 23 août 1982 à Guédiawaye.

D’après le journal, le Sierra-Léonais, Marrah Foday né à Freetown en 1983, était aux commandes du navire. Le groupe compte deux autres individus de nationalité étrangère : le matelot bissau-guinéen Quecuto Bajo âgé de 36 ans et le Guinéen (Conakry) Aliou Camara, marin-pêcheur, né le 6 février 1987.

L’OBS de renseigner que l’enquête sera rondement menée par l’OCRTIS.

Pour mémoire, la Marine nationale sénégalaise a intercepté dimanche dernier un navire avec son bord cinq membres d’équipage impliqués dans un trafic international de drogue à 196 nautiques (363 km) de Dakar. Plus de deux tonnes de cocaïne ont été retrouvées dans le bateau.