NETTALI.COM – A l’occasion de la célébration du Gamou, le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour a livré sa position sur la question de l’avortement médicalisé qui défraie la chronique au Sénégal. Et c’est avec un discours ferme que le patriarche a mis son véto.

Légaliser ces pratiques et ces types de lois ne sont pas acceptables au Sénégal. Ce n’est pas pour nous. Ce sont des lois qui favorisent les risques d’abus pour les mal-intentionnés “, a laissé entendre le Khalife Général devant la délégation du gouvernement dirigée par le ministre de l’intérieur, Antoine Diome.

Par ailleurs, le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy a interpellé les autorités et le chef de l’Etat sur l’urgence de trouver des solutions radicales face aux difficultés des populations. Selon lui, il y a encore des efforts à faire dans les secteurs de l’éducation, la santé, et l’emploi des jeunes. Les difficultés des paysans et du monde rural ont également été évoquées par Serigne Babacar Sy Mansour.