NETTALI.COM – Gianni Infantino ne veut pas baisser les bras, il tient absolument à sa Coupe du monde organisée tous les deux ans. Lancé dans une campagne pour promouvoir son idée controversée, c’est en Israël ce mardi qu’il a lâché sa dernière pépite, en comparant le Super Bowl avec le Mondial. Selon lui, l’argument de la perte d’intérêt à cause d’une trop grande fréquence ne tient pas.

Si la Coupe du Monde 2022 au Qatar fait énormément jaser, la FIFA a réussi l’exploit de s’attirer encore plus de critiques en proposant un Mondial tous les deux ans. Une idée très contestée. Et pour ceux qui prônent l’argument de la rareté pour ne pas toucher aux quatre ans réglementaires, voici la réponse de Gianni Infantino.

Nous avons déjà décidé qu’il y aura une Coupe du Monde avec 48 sélections à partir de 2026. Le projet d’organiser ça tous les deux ans n’en est qu’au stade de la consultation. C’est justement parce que c’est un tournoi magique qu’il doit être organisé fréquemment. La réputation d’un événement dépend de sa qualité, pas de sa fréquence. Chaque année vous avez un Super Bowl, Wimbledon ou la Ligue des Champions et tous les gens attendent ces événements-là“, a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.