NETTALI.COM – Lors du point quotidien sur l’évolution de la pandémie dans le pays, le directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, a annoncé six nouvelles infections de Covid-19 et un décès.

Le Sénégal a enregistré six nouvelles infections de Covid-19 et un décès, lors des dernières 24 heures. L’annonce est faite par le directeur de la prévention du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

A l’en croire, ’’sur 1.648 tests réalisés, 6 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,36%’’.

Selon la même source, aucun cas contact n’a été enregistré. Toutes les nouvelles contaminations étant issues de la transmission communautaire. Les deux ont été localisés à Dakar, les quatre dans d’autres localités du pays.

En outre, cinq patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris et cinq autres sont encore dans un état grave.

Depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, le 2 mars 2020, le Sénégal a déclaré 73.848 cas positifs de Covid-19. Parmi les personnes ayant contracté le virus, 71.950 ont recouvré la santé, 1.869 ont perdu la vie et 28 autres sont encore sous traitement, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Au rayon de la vaccination, 1.275.808 personnes ont, au moins, reçu une dose de vaccin sur toute l’étendue du territoire national, près de huit mois après le lancement officiel des opérations.