NETTALI.COM – Jugée à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol de 2 kilos de viande, la Togolaise Nadou Lawson AVLA âgée de 29 ans, qui n’est pas à son premier coup, a été condamnée à 2 mois avec sursis.

La dame Nadou Lawson Avla est avertie. Elle doit arrêter de voler pour éviter d’avoir maille à partir avec la justice durant les 5 prochaines années. Car, tout acte délictuel qu’elle commettra durant cette période va lui être fatal d’autant plus qu’elle purgera d’abord la peine sursitaire qui plane sur sa tête avant d’être jugée sur les nouvelles infractions qu’elle commettra. Elle a été reconnue coupable et condamnée à 2 mois avec sursis pour vol de 2 kilos de viande à Auchan Dakar-Plateau. Son modus operandi consistait à prendre un chariot en faisant le tour des rayons et elle profitait d’une occasion pour dissimuler un sachet de viande dans son sac à main. Par la suite, elle sort du magasin et une fois avoir gardé soigneusement le sachet de viande, elle revient dans le magasin pour payer les autres produits constitués souvent de condiments.

Selon la Directrice d’Auchan Plateau Clotilde Carcia, la prévenue est venue au magasin vers les coups de 14 heures, en vue de se procurer de la marchandise. Sur ces entrefaites, elle a subtilisé un sachet de viande hachée qu’elle va dissimuler dans son sac à main. Malheureusement, elle a été trahie par les vidéos surveillance. « J’avais déjà alerté sur ses agissements à l’endroit des éléments de sécurité le jour où la dame a volé le 04 octobre 2021. Par la suite, j’ai donné des instructions pour qu’elle soit suivie avant d’être interpellée”, a déclaré Madame Carcia.

A la barre, elle avoue avoir volé à la date du 04 octobre à Auchan Plateau, mais la prévenue jure n’avoir volé que deux fois dans les magasins Auchan. A l’en croire, elle subtilise toujours de la viande pour manger à sa faim.

La déléguée du procureur a demandé une application de la loi pénale.

Une demande qui a choqué Me Abdy Nar Ndiaye qui estime que cette affaire ne devait pas atterrir devant la barre du Tribunal pour 2 kg de viande. Sur ce, il demande la clémence du tribunal.

Finalement, la prévenue a été déclarée coupable et condamnée à 2 mois sursis.