NETTALI.COM – Les Bleus ont remporté la deuxième édition de la Ligue des nations de foot en renversant en finale l’Espagne sur le score de 2-1 lors d’un match haletant. Ainsi, la France succède au palmarès le Portugal, vainqueur de la première édition.

Face à la Belgique en demi-finales, l’équipe de France avait attendu d’être menée 2-0 avant de réagir et de finalement s’imposer dans les derniers instants du match grâce à Théo Hernandez.

En finale de la Ligue des nations face à l’Espagne, les Bleus se sont encore fait peur mais ont réagi cette fois après le premier but en faveur des Espagnols, signé Oyarzabal (64e). Il n’a fallu que deux minutes à Karim Benzema pour égaliser d’une frappe exceptionnelle pleine lucarne (66e). Et c’est finalement Kylian Mbappé qui a offert la victoire aux Français à dix minutes de la fin du temps réglementaire, sur un bon service de Théo Hernandez (80e).

Auparavant, la France a été bousculée par l’Espagne lors de la première heure de jeu, même si Hugo Lloris n’a pas été très inquiété. Théo Hernandez a lui failli donner l’avantage aux Bleus d’une frappe puissante mais son ballon s’est écrasé sur la barre transversale (63e), juste avant le premier but espagnol. Pogba, en contrant Fornals au dernier moment (90e), et Lloris, devant Pino sur un dernier corner (90e+4), se chargent de conserver l’avantage français dans la fin de match pour permettre aux Bleus de remporter la Ligue des nations, deuxième édition.

Du coup, la France devient la première nation à remporter la coupe du monde, l’Euro et la ligue des nations.