NETTALI.COM – Suite au blocage des comptes de D-Media, Bougane Gueye Dani n’en  finit pas d’enregistrer des soutiens. A la rescousse du groupe de presse, les Forces démocratiques du Sénégal (Fds/Les Guelwaars) et l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) SUTSAS-SUDTM-SAT santé /DCNTS/Santé AND GUEUSSEUM. 

Suite au blocage des comptes de D-medias, les Forces démocratiques du Sénégal (Fds/Les Guelwaars) apportent leur soutien au groupe de presse. Babacar Diop et ses camarades de parti, dans un communiqué, estiment que pour des “considérations bassement politiciennes, l’administration fiscale est aujourd’hui à la première ligne dans la traque contre D-média dont les comptes bancaires sont injustement et arbitrairement bloqués. Cette mesure est une atteinte grave à la liberté de la presse”.

Ainsi, FDS-Les Guelwaars expriment son indignation devant “la persécution à laquelle se livrent les services des Impôts contre le groupe D-médias et manifeste sa solidarité à M. Bougane Gueye Dany et à l’ensemble des travailleurs de ce groupe de presse qui, depuis plusieurs années, apporte une contribution significative à l’approfondissement de notre démocratie”.

Pour finir, le parti du Dr Babacar Diop exige le déblocage sans délais des comptes bancaires de D-media et souligne que la mission de contrôle fiscal dévolue à la Direction Générale des Impôts et Domaines doit s’effectuer avec impartialité pour garantir un traitement équitable de tous les contribuables.

De son côté, l’Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) SUTSAS-SUDTM-SAT santé /DCNTS/Santé AND GUEUSSEUM a sollicité de la part du Chef de l’Etat un généreux arbitrage dans une négociation entre D-médias et les services fiscaux compétents.

Les syndicalistes ont également prié l’employeur de D-médias de demander, s’il y’a lieu, des conditions d’assouplissement de la drastique mesure fiscale, car les travailleurs ne sauraient, à leurs yeux, faire les frais d’une situation qu’ils n’ont pas créée.