NETTALI.COM – Déféré ce mercredi pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles suite à une plainte de Mamadou Lamine Massaly, l’activiste Outhmane Diagne a finalement libéré.  Mais le dossier sera réglé devant le tribunal correctionnel.

Comme on s’y attendait, l’activiste et coordonnateur de la page Facebook “Mafia kacc kacc“, Outhmane Diagne, placé en garde à vue depuis le 28 septembre dernier,  est libre. Déféré au parquet, ce mercredi,  il lui a notifié les faits qui lui sont reprochés à savoir diffamation et diffusion de fausses. Le dossier sera réglé par la voie de la citation directe devant le Tribunal correctionnel si l’on se fie aux propos de l’un de ses avocats.

Revenant sur les faits qui lui ont valu ses déboires avec Dame justice, l’activiste a été interpellé et placé en position de garde à vue suite à la plainte de Mamadou Lamine Massaly. Ce dernier reproche à l’activiste un post dans lequel il écrivait : “Ndawsi Tampi a été reçue plusieurs fois par Abdoulaye Diallo coco au Ministère. La dernière rencontre c’était ce lundi 20 septembre à 18 h. Et c’est Massaly qui était l’intermédiaire. Il est également tombé suite au revirement de Fatoumata Ndiaye de Fouta Tampi.”

Des propos jugés diffamatoires par Mamadou Lamine Massaly qui a saisi la justice pour, dit-il, laver son honneur.