NETTALI.COM – Le sélectionneur national, Aliou Cissé devrait quitter ses fonctions s’il ne gagne pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun en janvier 2022. C’est du moins l’avis de El Hadji Ousseynou Diouf, lundi soir, sur Canal+.

On doit aller gagner cette Coupe d’Afrique. C’est une réalité, les sn0’n attendent ça. Aujourd’hui avec l’Algérie, on a la meilleure équipe“, a déclaré Dioufy Fire sur le plateau de Canal+.

Pour le double Ballon d’or africain, cette sélection sénégalaise n’a qu’un seul objectif : gagner la Can 2022. A défaut, le ménage s’impose.

Si on ne joue pas un super football, je suis d’accord, mais aujourd’hui le Sénégal a la meilleure équipe et personne n’a envie de jouer contre le Sénégal. Si on ne va pas en finale, tout ce qu’on a fait ne sert à rien. On a notre objectif qui est d’aller gagner la Coupe d’Afrique. Si on ne gagne pas la Coupe d’Afrique, vous savez bien qu’on doit changer. C’est ce qui est normal. Aliou Cissé, avec tout le respect que je lui dois, c’est un ami et il a fait six ans, je souhaite qu’il gagne. Mais, s’il ne gagne pas, en tant qu’entraîneur qui a du caractère, c’est à lui de partir par lui-même avant qu’on le vire“, dit-il.

Rappelons que pour cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun, le Sénégal, finaliste de la dernière édition, partage le groupe B avec le Zimbabwe, le Malawi et la Guinée.