NETTALI.COM – Grâce à des buts de Sadio Mané et d’Abdoulaye Diallo, l’équipe nationale du Sénégal a pris le meilleur sur celle togolaise (2-0) ce mercredi au stade Lat Dior de Thiès. Une rencontre comptant pour la première journée du second tour des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique.

Après une première période insipide, les Lions ont attendu le retour des vestiaires pour venir à bout du Togo.

Comme souvent, la solution est encore venue de Sadio Mané. Attendu comme un “Messi“, l’enfant de Bambaly a entièrement assumé son costume de leader pour tirer ses coéquipiers vers le haut.

Suite à un une-deux avec Boulaye Dia, l’attaquant de Liverpool perfore la défense des Éperviers pour ouvrir le score à la 56ème minute de jeu.
Ainsi Sadio Mané libère les milliers de supporters sénégalais et inscrit par ailleurs son 24ème but en équipe nationale. Une réalisation qui le rapproche davantage du record de buts absolu en sélection détenu par Henry Camara (31 buts).

Dominateurs dans le jeu après l’ouverture du score, les hommes d’Aliou Cissé vont doubler la mise à la 81ème minute. Sur un corner bien botté par l’unique joueur local de la Tanière, Moutarou Baldé, Habib Diallo remet de la tête un caviar à Abdoulaye Diallo. Au bon moment, au bon endroit le défenseur parisien crucifie le portier adversaire d’une superbe demi-volée. Le binôme de Koulibaly en défense ouvre son compteur but après 5 sélections.

Après cette belle entrée en matière, les Lions iront à l’assaut du Congo mardi prochain à Brazzaville dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.