NETTALI.COM – L’équipe du Sénégal de basket a remporté ses trois matches de la phase de poules. Les Lions ont largement battu, ce dimanche 29 Août, le Cameroun, sur le score de 98 à 65. Leaders de la poule D, les Sénégalais connaitront leur adversaire des quarts de finale, à l’issue du match de barrage entre l’Egypte et l’Angola, cet après-midi (13 h).

C’est un parcours sans faute qu’ont effectué les Lions du Sénégal puisqu’ils ont remporté leur 3e victoire en 3 matches à l’Afrobasket masculin au Rwanda. Les hommes de Boniface Ndong ont battu le Cameroun (4e, 2 pts), dans le choc de Lions, avec une différence de 33 points d’écart, soit 98 à 65. Youssou Ndoye et sa bande sont ainsi arrivés en tête de la poule D dont ils sont leaders (6 pts) devant le Soudan du Sud (2e, 5 pts), qu’ils ont dominé
(103-75) lors de la 2e journée, l’Ouganda (3e, 4 pts), défait d’entrée (93-55). Les Sud-Soudanais et les Ougandais vont jouer les barrages qualificatifs aux quarts de finale, respectivement contre le Kenya et le Nigeria.

Pour leur part, les Lions, déjà qualifiés, croiseront en quarts de finale, le vainqueur entre l’Egypte et l’Angola, qui est la première affiche des barrages, ce matin (13 h).