NETTALI.COM  – Les inondations qui frappent plusieurs localités de la banlieue de Dakar continuent de susciter la colère des populations. Celles de Tivaouane Diacksao sont sorties ce dimanche pour barrer la route nationale et l’autoroute à péage. 

Les populations de la banlieue de Dakar n’en peuvent plus de cohabiter avec les eaux de pluie qui occupent leurs quartiers depuis plusieurs jours. Ce dimanche, elles ont tenu à se faire entendre. Après Keur Massar, c’est au tour de Diamagueune, Poste Thiaroye et Tivaouane Diacksao.

D’après nos sources, informés d’une visite dans la zone du ministre de l’Intérieur après le déclenchement du plan “Orsec”, les jeunes de Tivaouane Diacksao sont sortis pour lui exprimer leur colère. C’est ainsi qu’ils sont allés occuper l’autoroute à péage, empêchant toute circulation des véhicules. Les forces de l’ordre interviennent au bout de 15 minutes. Et c’est parti pour des affrontements. Grenades lacrymogènes contre jets de pierres. Finalement, les jeunes “libèrent” l’autoroute un peu après 17 heures. Mais c’est pour déplacer le combat sur la route nationale. Ainsi, une vive tension règne encore dans la banlieue entre Poste Thiaroye et Tivaouane Diacksao. Pis, des jeunes de Diamagueune sont également sortis. Ils exigent tous l’évacuation des eaux de pluie avec lesquelles ils cohabitent depuis plusieurs jours.