NETTALI.COM – C’est officiel. Aston Villa et Manchester City ont annoncé la signature de Jack Grealish à l’Etihad Stadium. Le joueur anglais signe un contrat de six ans avec les Citizens qui ont déboursé 117 millions d’euros. Un record !

Pep Guardiola tient l’un des transferts les plus attendus de la Premier League. Jack Grealish a quitté Aston Villa et s’est engagé pour un contrat de six ans avec Manchester City.

L’accord, après un dur bras de fer entre les deux clubs, a été conclu pour environ 117 millions d’euros. Aston Villa a tout fait pour conserver son joueur emblématique, le capitaine de son équipe et formé au sein du club de Birmingham. À 25 ans, Grealish rejoint l’une des équipes du sommet du football européen.

Le joueur d’Aston Villa attirait les plus grands clubs de Premier League depuis plusieurs mois, mais a finalement choisi Manchester City.

Chouchou du public anglais pendant l’Euro, Jack Grealish va devoir batailler pour se faire une place dans l’équipe de Pep Guardiola, et pour gagner l’affection de ses nouveaux supporters.

Il devient ainsi le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League. Jusqu’ aujourd’hui, c’est Paul Pogba qui détenait ce record. Manchester United avait payé 105 millions d’euros pour faire revenir le milieu de terrain français de la Juventus en 2016.