NETTALI.COM – L’étudiant Khadim Mboup et la candidate au baccalauréat Kangué Dioum seront appelés à la barre, jeudi, au tribunal de grande instance de Diourbel.

Le tribunal de grande instance de Diourbel jugera demain l’étudiant Khadim Mboup et la candidate au baccalauréat Kangué Dioum.

Le tribunal de grande instance de Diourbel va statuer en audience de flagrant délit sur l’affaire Khadim Mboup, étudiant à l’Iface (Institut de formation en administration et création d’entreprise)-Kangué Dioum contre le ministère public.

Les deux prévenus devront s’expliquer sur les actes qu’ils ont posés le weekend dernier et qui vont les conduire au prétoire. Ils seront défendus par Maître Serigne Diongue. Pour rappel, Khadim Mboup avait composé, lors des épreuves du baccalauréat de cette année, à la place de la candidate Kangué Dioum.

En rappel, ils ont été tous les deux arrêtés depuis samedi dernier, avant d’être mis sous mandat de dépôt lundi. Khadim Mboup s’était habillé en tenue de femme pour pouvoir composer à la place de Kangué Dioum. Il est poursuivi pour fraude, usurpation d’identité et tricherie, tandis que Kangué Dioum est poursuivie pour complicité de tricherie.