NETTALI.COM  – Alors que la pandémie de Covid-19 est de plus en plus alarmante, le Centre de traitement des épidémies (Cte) de l’hôpital Dalal Jamm est resté sans eau ce mercredi. 

Un mercredi sans le liquide précieux. C’est ce qu’ont vécu les pensionnaires et travailleurs du Centre de traitement des épidémies (Cte) de l’hôpital Dalal Jamm. Une situation d’autant plus incompréhensible que ce Centre accueille des malades du Covid-19 en pleine pandémie. Et jusqu’à 22 heures ce mercredi, l’eau ne coulait pas des robinets. “J’ai un malade là-bas, mais je peux vous assurer qu’il n’y a pas d’eau dans ce Cte depuis ce matin“, confie un témoin qui a requis l’anonymat. Ce que confirme un employé du centre. Toutefois, précise notre interlocuteur, “on ne sait rien des raisons de cette coupure d’eau. On a même pensé qu’un tuyau a pu être touché à cause des travaux du Brésil. Mais comme on ne sort pas, on ne peut rien confirmer“.

Toujours est-il que cette situation est, pour le moins, inquiétante dans ce contexte de pandémie de Covid-19 où les nouvelles contaminations se comptent par centaines tous les jours. Et les décès se comptent également par dizaines.