NETTTALI.COM – Les six membres du Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal ont suspendu leur mot d’ordre de grève de la faim, après que des négociations ont été engagées avec le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé.

Les six membres du Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) ont suspendu ce mardi à 15 heures, leur grève de la faim. Ils  avaient entamé leur diète lundi.

La suspension de ce mot d’ordre fait suite aux négociations engagées avec le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, qui recevra les syndicalistes, vendredi.

Le ministre a donné des instructions pour la poursuite lundi des travaux du comité de dialogue social au siège du ministère de l’Agriculture, à la sphère ministérielle de Diamniadio.

Le SYNTTAS proteste notamment contre l’affectation de certains de ses membres et la gestion du ministère de l’Agriculture, tout en réclamant des indemnités, qu’il considère comme une vieille doléance des travailleurs.