NETTALI.COM - Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du Covid-19 (FORCE Covid-19) va présenter son rapport d’activités. L'annonce a été faite ce jeudi à travers un communiqué.

" Conformément à l'article 5 du décret n°2020-965 du 17 avril 2020, le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du FORCE COVID-19, animera une visioconférence de presse le mardi 27 juillet 2021, de 10h00 à 13h00 GMT", peut-on lire dans le communiqué. Lequel ajoute  : " le but de cette communication est d'apporter à l'opinion nationale et internationale toutes les informations qui pourraient leur permettre de se faire une claire opinion sur la mise en oeuvre des opérations du FORCE COVID-19.

Compte tenu du contexte particulier de la pandémie, les organes de presse, les citoyens, chercheurs, étudiants et les partenaires ciblés devront faire parvenir leurs adresses électroniques (Email) aux points de contact au plus tard le lundi 26 juillet 2021 à 17h00 GMT".

" Enfin, par souci de transparence et pour renforcer l'information des populations, toutes les pièces justificatives des dépenses afférentes au fonds, ferait objet d'une consultation citoyenne au siège du Comité, sis au 52 Rue Vincens x Abdou Karim Bourgi, Immeuble Mballo Asta Binta KEBE, du 28 juillet au 27 septembre 2021", renseigne le document.