NETTALI.COM – Les services de l’hôpital principal de Dakar ont, ce mardi, connu une paralysie de deux heures. Motif : les travailleurs de ladite structure sanitaire ont organisé un sit-in pour réclamer entre autres le paiement de 6 mois d’arriérés de primes et le paiement des avances Tabaski.

Les travailleurs de l’Hôpital Principal de Dakar ont, ce mardi, de 8h à 10h, organisé un sit-in à l’entrée de l’établissement sanitaire pour revendiquer de meilleures conditions de travail. Ces derniers, arborant des brassards rouges ont, après leur rencontre avec la Direction, énumérés les différents points de leur revendication. Ils réclament le paiement des avances Tabaski pour 90 agents qui ont demandé un chèque. Aussi, ils exigent le respect des travailleurs de l’hôpital.

Toujours parmi les revendications, figure le paiement des 6 mois d’arriérés de primes des personnels des centres Covid dû par le ministère de la Santé. Ces travailleurs disent également halte à la violation de la réglementation sur les contrats de travail. Non sans solliciter une meilleure information sur la gestion de la Covid 19 et les activités de l’hôpital.