NETTALI.COM – Des rumeurs ont circulé la semaine dernière sur  sa “maladie (il serait victime d’AVC” et sur son “limogeage” de son porte de chef du parquet de Dakar. Serigne Bassirou Guèye a profité d’un cérémonie dans son village natal pour apporter la réplique à ses détracteurs.

“Je suis là Dieu merci. Je n’étais pas malade, j’étais là. Et je suis le procureur de Dakar au moment où je vous parle”, a déclaré Serigne Bassirou Guèye. Il prenait part à une cérémonie de ses camarades de promotion de Thilmakha Mbakhol, sa localité d’origine. Ses amis lui ont rendu hommage pour ses actions envers les populations. L’école de Thilmakha a été réhabilitée à hauteur de 35 millions de francs Cfa.

Les populations de sa localité ont aussi listé leurs doléances, lors de ladite cérémonie. Parmi elles, la construction d’une route Thilmakha-Ngaye Mékhé. “La réaction de l’autorité ne tardera pas. Le sous-préfet portera l’information”, a indiqué le magistrat. Il a invité les élèves de l’école de sa localité “à travailler, à respecter les valeurs de la République, à avoir de la discipline et de la correction”.