NETTALI.COM –Les supposées magouilles dans la délivrance de passeports chez les Sénégalais de l’extérieur ne laissent pas indifférent le ministère des Affaires étrangères. Dans un communiqué, les services de Aïssata Tall Sall battent en brèche ces allégations et apportent des précisions.  

 

Le ministère des Affaires étrangères se lave à grande eau, après qu’il a été fait état  de supposées magouilles dans la délivrance de passeports chez les Sénégalais de l’extérieur.

En réaction, ledit ministère, dans un communiqué dont nettali a pris connaissance,  explique que l’acheminement de passeports à l’étranger ne relève pas de sa responsabilité et dément l’information selon laquelle, il y aurait des ’’blocages volontaires dans l’acheminement vers les ambassades, des passeports des Sénégalais de l’extérieur’’.

Les services de Aïssata Tall Sall précisent, qui plus est, qu’aucune procuration n’est exigée aux parents des titulaires de ces documents de voyage, moyennant paiement d’une somme de 50 000 F CFA. “Aucune somme n’a été réclamée à qui que ce soit à ce titre. Toutefois, soucieux d’apporter l’assistance nécessaire aux Sénégalais de la Diaspora, le ministère des Affaires Étrangères, des Sénégalais de l’extérieur, en relation avec le ministère de l’intérieur, s’emploie au traitement diligent de la question”, ajoute le communiqué.