NETTALI.COM – La réouverture des frontières entre la Guinée Conakry et ses voisins, dont le Sénégal, la Guinée Bissau et la Sierra Leone rencontre l’adhésion de la CEDEAO, qui l’a fait savoir dans un communiqué.  

Le rapport issu de la cinquante-neuvième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a félicité la République de Guinée (Conakry) et la République de Sierra Léone pour la réouverture de leurs frontières.

Qui plus est, la Conférence s’est félicitée de l’esprit de solidarité et d’ouverture qui a conduit, lors du Sommet, à la signature de l’Accord de coopération militaire et technique entre les Républiques du Sénégal et de Guinée, posant ainsi les bases de la réouverture imminente de leurs frontières.

La Conférence a également encouragé les Républiques de Guinée et de Guinée Bissau, à œuvrer ensemble pour parvenir à la réouverture de leur frontière. Toutefois, le président Bissau guinéen, Umaro Sisoco Embalo, a dénoncé avec véhémence la fermeture des frontières depuis septembre 2020.

Ainsi, la CEDEAO se tient aux côtés des pays concernés pour les accompagner dans leurs efforts.