NETTALI.COM – Favorite du groupe D, l’Angleterre a été tenue en échec par l’Ecosse (0-0) ce vendredi soir à Wembley. Un résultat décevant pour les Three Lions qui partagent toujours la tête du groupe D avec la République tchèque.

Le derby britannique a tenu toutes ses promesses.
L’Ecosse a fait jeu égal avec l’Angleterre dans une première période disputée mais assez pauvre en occasions de but. Les Ecossais ont dominé le début de la rencontre et Adams se procurait la première opportunité sur une frappe contrée devant son but par Stones.

Réveillés par cette action, les Anglais répondaient quelques minutes plus tard sur une tête de John Stones, encore lui, qui trouvait le poteau de Marshall sur un corner.

Malgré une nette domination, l’Angleterre devait finalement se résoudre à partager les points avec une équipe d’Ecosse qui reste en vie dans cette poule.
Avec 4 points en deux journées, les Three Lions sont assurés de jouer le deuxième tour de l’Euro 2020.

Auparavant, la République Tchèque et la Croatie ont également match nul (1-1).
Patrik Schick avait ouvert le score sur pénalty, son 3ème but de l’Euro avant qu’Ivan Perisic ne remette les pendules à l’heure en seconde période.

Dans la poule E, la Suède a décroché sa qualification en battant la Slovaquie par 1-0. Forsberg a inscrit l’unique but de la partie sur pénalty.