NETTALI.COM – La belle affiche a tenu ses promesses. Au terme d’un match à rebondissements, les Pays-Bas se sont imposés face à l’Ukraine (3-2), ce dimanche soir pour leur premier match dans la compétition. Les Oranje ont mené par deux buts d’écart avant d’être rejoints au score. Mais à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Denzel Dumfries a offert la victoire aux Néerlandais.

Les Oranje ont réussi leur grand retour sur la scène internationale. Absents de l’Euro 2016 puis du Mondial 2018, les Pays-Bas ont su remporter, dimanche, leur premier match de l’Euro face à l’Ukraine dans le groupe C (3-2). Dans une rencontre de haute intensité, ils ont connu une petite frayeur encaissant deux buts par Yarmolenko (75e) et Yaremchuk (79e) après ceux de Wijnaldum (52e) et Weghorst (58e) mais ont aussi montré de belles ressources avec une dernière réalisation de Dumfries (85e).

Ainsi les joueurs de De Boer sont leaders du groupe C et comptent trois points comme l’Autriche, victorieuse plus tôt de la Macédoine du Nord (3-1).

A rappeler que dans la poule D, l’Angleterre s’est imposé un peu plus tôt devant la Croatie par 1-0. Raheem Sterling a inscrit l’unique but de la partie.