NETTALI.COM  – Thierno Alassane Sall ne mâche pas ses mots. Pour l’ancien ministre de l’Energie, l’achat d’un nouvel avion par le Président Macky Sall est tout simplement un scandale.

L’achat d’un avion n’est ni nécessaire, ni prioritaire“, a réagi Thierno Alassane Sall à l’annonce de l’acquisition, par le gouvernement du Sénégal, d’un nouvel avion de commandement présidentiel. “Macky Sall n’aurait pas pu choisir pire moment pour, encore, décevoir les Sénégalais. Le pays est gangrené par la violence ; la jeunesse est désemparée ; les litiges fonciers se multiplient, la dette publique flambe ; l’insécurité et le vol de bétail sont insupportables dans certaines zones du pays“, a poursuivi l’ancien ministre de l’Energie. Selon lui, l’achat d’un avion n’est ni nécessaire, ni prioritaire. Et, dit-il, “l’argument de la vétusté est fallacieux“.

C’est encore une dépense de prestige engagée sans transparence, sur le dos du peuple sénégalais. Tout cela est profondément indécent“, peste le président du parti “La République des valeurs”.