NETTALI.COM – Finalement c’est le 11 juin prochain que le dossier en diffamation opposant Souleymane Téliko à  Madiambal Diagne  devra être plaidé.

La procédure en diffamation opposant Souleymane Téliko au journaliste Madiambal Diagne a été évoquée ce jeudi 6 mai, à l’audience de la troisième correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar. Les deux parties étaient présentes mais le dossier n’a pas pu être plaidé compte tenu de la pléthore d’avocats constitués. En fait, au total 11 sont constitués dont 9 pour Souleymane Téliko  et 2 commis par le barreau pour Madiambal Diagne.

Ainsi, craignant que l’audience tire en longueur, le juge a renvoyé le dossier au 11 juin 2021 à 8h30mn pour plaidoiries.

Le président de l’Union des magistrats  sénégalais ( UMS) a initié la procédure car il n’a pas apprécié la sortie de Madiambal Diagne l’accusant d’avoir encaissé doublement et l’argent de l’Union européenne et celui du gouvernement tchadien, lors d’une mission au pays d’Idriss Deby. Souleymane Téliko s’est inscrit en faux contre les déclarations du journaliste qu’il qualifie de contrevérités.