NETTALI.COM  – En visite ce mercredi à Touba, Ousmane Sonko a été reçu par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Une première depuis les événements du mois de mars dernier.

Plusieurs fois annoncée, l’audience entre Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et Ousmane Sonko a eu lieu de mercredi au 29e jour du mois de Ramadan. Malgré un agenda chargé à cause des activités liées à ce mois de dévotion, le khalife général des mourides s’est entretenu avec le leader de Pastef accompagné d’une délégation réduite composée notamment des responsables de son parti dans la cité religieuse.

Cette rencontre est une première pour Ousmane Sonko depuis les événements violents du mois de mars dernier suite à l’affaire Adji Sarr. A l’époque, le patriarche de Darou Minam avait pesé de tout son poids pour la libération du leader de Pastef, mais aussi pour convaincre l’opposition à renoncer à toute manifestation. Une démarche qui avait beaucoup aidé à apaiser la situation. Serigne Mountakha avait aussi débloqué 50 millions de francs Cfa pour aider les familles des victimes des violences politiques.