NETTALI.COM – La dame A. Diop est décidément d’une ingéniosité déconcertante. En l’espace de peu de temps, elle a réussi la prouesse de commettre plusieurs infractions dont le vol, l’enlèvement et l’évasion. Elle a finalement été mise hors d’état de nuire.

Tout commence le 29 mars dernier dans un magasin à Ngor (Dakar) où elle est filmée par les caméras de surveillance en train de perpétrer un vol. Ayant échappé à la vigilance des agents de sécurité, A. Diop qui a été identifiée grâce à son ex-mari, est activement recherchée. Prise au piège, elle s’enfuit en enlevant son garçon qui était sous la garde de son ex-époux. Au bout de quelques jours, elle est interpellée à Diourbel par les éléments du commissariat central alors qu’elle vaquait tranquillement à ses occupations.

Placée en garde à vue, A. Diop aurait réfuté les accusations de vol. Déférée au parquet de Diourbel pour instruction, elle réussit à tromper la vigilance des gardes pénitentiaires et à prendre la tangente. Une cavale sera de courte durée puisqu’au bout d’une heure seulement d’évasion, elle est arrêtée par la brigade de recherches du commissariat central de Diourbel. Résultat : la dame est poursuivie pour les chefs de tentative d’évasion, d’enlèvement de mineur et de vol.