NETTALI.COM – Que pense Guy Marius Sagna des 14 millions de francs que des internautes ont déclaré avoir collecté pour lui acheter un véhicule ? L’activiste estime n’avoir rien reçu pour le moment. 

Invité de l’émission “Salon d’honneur” sur Walf TV, Guy Marius Sagna s’est expliqué au sujet de la collecte qui a pour but de lui acheter une voiture. “Des Sénégalais établis à l’étranger m’ont appelé vers 3 heures du matin pour m’informer d’une collecte à venir. Mais ces derniers m’ont précisé qu’ils ne me demandent pas mon avis, ni ce que j’en pense car ils ont pris leur décision de faire cette collecte sans mon aval afin de m’acheter ce véhicule. Ils m’ont prévenu que si j’entends parler de cette collecte, que je sache, ce sont eux qui sont à l’origine“.

Une manière de préciser qu’il n’est en rien demandeur alors que certains se posent des questions sur cette initiative. Une information confirmée par Guy Marius Sagna qui estime toutefois n’avoir rien reçu pour le moment.

A noter que cette initiative de collecte a été décidée par les organisateurs, suite à la libération de l’activiste de prison, alors que l’information avait fusé, selon laquelle Guy Marius se déplace en taxi. Des sénégalais sur internet avaient alors lancé l’idée de la collecte afin de lui acheter un véhicule.