NETTALI.COM – La proposition du Conseil restreint de l’Université de Dakar demandant la fermeture du campus social est loin de faire l’unanimité. Après le niet des étudiants, c’est le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) qui se sort un communiqué pour se déclarer incompétent.

Fermeture immédiate du campus social. Une proposition du Conseil restreint de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar suite aux évènements survenus dans le campus social. Une proposition que rejettent totalement les étudiants. Mais ils ne sont plus les seuls à dire non. Dans un communiqué, la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) ne se montre pas prête à fermer campus. “Sur l’invite du Conseil restreint de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta Diop à procéder à la fermeture du campus social, le Conseil d’administration du Coud a retenu, après analyse, qu’il n’est pas compétent pour prendre une telle décision“, souligne un communiqué du Coud signé par son directeur général. “Par conséquent, ajoute Maguette Sène, la proposition de fermer le campus social n’a pas été retenue.”

“Toutefois, souligne le communiqué, la direction du Coud réitère son engagement et sa détermination à ne ménager aucun effort pour la préservation de la paix sociale dans les campus sous son ressort.