NETTALI.COM – Comme nous l’annoncions récemment, le spectre de la division hantait déjà les esprits à quelques jours du mois béni. Ça y est. Au Sénégal, le Ramadan débute encore dans la division.

Ça commence à être une coutume. Au Sénégal, les musulmans débutent souvent le mois béni de Ramadan dans la division. Et cette année 2021 n’a fait pas fait exception.
La Coordination des musulmans du Sénégal a décidé de débuter le jeûne dès ce mardi alors que le Comité de pilotage transitoire de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) dirigé par Imam Diène a annoncé que le premier jour du Ramadan est fixé au mercredi 14 avril.

Après avoir observé elle-même et recueilli des informations, le Comité de pilotage transitoire de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc), à l’instar de Touba et de l’Aspa, n’a pas aperçu le croissant lunaire ce lundi et informe les musulmans qu’il n’a reçu aucune information concernant l’apparition du croissant lunaire sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi le premier jour de Ramadan va correspondre au mercredi 14 Avril 2021.

Par ailleurs, la Coordination des musulmans du Sénégal, de son côté, a décidé de débuter le jeûne dès ce mardi 13 avril, après avoir déclaré la lune aperçue à Vélingara (quartier Nassouroulah), au Mali, en Arabie Saoudite, Côte d’Ivoire, Gambie et en France.