NETTALI.COM – Malgré la tendance baissière notée depuis quelques jours, Macky Sall exhorte les Sénégalais à ne pas céder face au coronavirus. Il a aussi félicité le personnel médical et paramédical à la pointe du combat contre la progression de la pandémie. 

Les Sénégalais ne doivent pas céder au relâchement dans la lutte contre le Covid-19. C’est une forte recommandation du chef de l’Etat, qui a fait une adresse à la nation, ce samedi, à la veille de la fête de l’Indépendance.

“La maladie est toujours là, en effet. La bataille n’est pas encore gagnée, même si nos résultats sont appréciables grâce à nos efforts communs. Alors, ne nous relâchons pas. Continuons à porter nos masques et à respecter toutes les recommandations sanitaires contre la propagation du virus”, a exhorté le président Sall.

Macky Sall a ainsi renouvelé la “reconnaissance” de la Nation au corps médical et paramédical, ainsi qu’aux personnels de soutien, pour “leur dévouement dans la lutte contre la pandémie et le bon déroulement de la campagne de vaccination, comme en témoigne l’adhésion massive de la population”.

“Le gouvernement reste activement engagé dans l’acquisition de vaccins, pour maintenir le rythme” de la campagne », a encore souligné le chef de l’Etat.

Pour mémoire, rappelle le premier Sénégalais, “comme l’année dernière, le défilé traditionnel du 4 avril ne pourra pas se tenir cette année en raison de la pandémie”.

En lieu de ce traditionnel défilé, une cérémonie de levée des couleurs, en présence des présidents des institutions constitutionnelles et des membres du gouvernement, sera présidée par Macky Sall.