NETTALI.COM- La distribution des 50 millions de francs CFA offerts par le Khalife des mourides, Serigne Mountakh Mbacké, aux victimes des manifestations a démarré ce samedi 3 avril 2021.

Le Dahira Hyzbou Tarkhiyya a été désigné pour la distribution des 50 millions de F Cfa offerts par le Khalife général des mourides pour accompagner les familles des victimes et les blessés des dernières manifestations. En effet, les membres de ce Dahira ont commencé à accomplir la mission qui leur est confiée.

Ils ont été, ce samedi, à la Médina plus précisément à la rue 31X50, chez le défunt Alassane Barry, tué lors des manifestations. Ils ont remis à la mère du disparu une enveloppe contenant la somme de 2 millions de francs CFA. Bineta Ba, puisque c’est d’elle dont il s’agit, a reçu l’enveloppe, toute émue. Elle dit être très touchée par le geste du Khalife et prie pour que Dieu prête longue à ce dernier. S’agissant de son fils qui est parti à la fleur de l’âge, il dit s’en remettre à la volonté divine. Il faut signaler que les familles des victimes qui ont été répertoriées recevront, chacune, 2 millions de francs CFA.

S’agissant des blessés, les montants qu’ils recevront dépendront de la gravité de leur blessure.