NETTALI.COM – Convoqué par Aliou Cissé pour les 5ème et 6ème journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations de football, Abdallah Sima va honorer sa première sélection avec les Lions. Une première que le jeune attaquant du Slavia Prague attendait impatiemment.

Auteur de 11 réalisations et 5 passes décisives en 18 rencontres de Fortuna Liga, Abdallah Sima est la grande révélation du championnat tchèque. A cela s’ajoute les 4 buts en Ligue Europa. De telles performances  justifient amplement sa convocation.

Je suis très content de rejoindre l’équipe nationale. C’était un rêve d’enfant. Maintenant qu’il s’est réalisé, je dois continuer à travailler. Je remercie le bon Dieu de m’avoir permis d’être là. Personnellement, je suis venu pour apprendre. C’est important pour moi de rester dans le rangs et d’observer“, a laissé entendre le goaleador de 19 ans au micro de Record.

Aujourd’hui , je veux parler exclusivement de l’équipe nationale. La, j’ai envie de faire le maximum, afin que l’équipe gagne des titres. Il est clair qu’avec l’équipe que nous possédons, on peut gagner au moins une Coupe d’Afrique et pourquoi pas une Coupe du Monde? Maintenant, à nous de travailler tout cela pour que l’objectif soit atteint. En tout cas, on doit aller le plus loin possible“, dit-il.