NETTALI.COM – Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu dimanche avec le Premier ministre britannique Boris Johnson, à la demande de ce dernier, pour discuter des livraisons de vaccins contre le coronavirus, a confirmé lundi l’Elysée.

Cette discussion a eu lieu sans conseillers, a ajouté le palais présidentiel, sans plus de précisions.

Auparavant, la rédactrice en chef du service politique de la BBC avait rapporté sur Twitter que Boris Johnson s’était entretenu dimanche avec Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel sur fond de tensions concernant l’approvisionnement en vaccins contre le COVID-19.

“J’ai crû comprendre que le Premier ministre a parlé hier avec Angela Merkel et Emmanuel Macron à propos du problème des vaccins – le 10 Downing Street s’efforce d’apaiser les tensions après les propos de Von der Leyen ce week-end”, a indiqué Laura Kuenssberg dans un tweet.

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a menacé de bloquer les exportations du vaccin développé par AstraZeneca si ce dernier ne respectait pas ses engagements de livraisons envers l’Union européenne.

(Avec Reuters)