NETTALI.COM – Le Coronavirus fait de nouvelles victimes au Sénégal. 104 nouvelles contaminations et 15 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures. C’est ce qu’a annoncé, ce lundi, le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie, les services de Abdoulaye Diouf Sarr ont annoncé 104 nouvelles contaminations.

Ces  nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.330 individus, ce qui représente un taux de positivité de 7,81 %.

Le porte-parole du ministère, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, par ailleurs Directeur de la Prévention, a précisé que 35 parmi les nouveaux cas de contamination étaient des contacts suivis par les services sanitaires, les 69 autres émanant de la transmission communautaire. Ces cas d’infection de source inconnue ont été localisés dans la région de Dakar (19) et dans d’autres localités du Sénégal (50) dont 16 détectés dans la seule commune de Saint-Louis, dans le nord du pays.

13 décès liés à la maladie et fait état de la guérison supplémentaire de 243 patients, alors que 44 autres étaient encore dans un état grave.

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19 sur son territoire, le Sénégal a recensé officiellement 36.999 cas positifs. 32.765 ont depuis recouvré la santé et 978 patients en sont morts.

A ce jour, 3.252 personnes infectées par le Covid-19 sont suivies à domicile ou prises en charge dans différentes structures sanitaires du pays, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.