NETTALI.COM – Le Paris Saint-Germain a-t-il peur de vivre une nouvelle remontada ? L’entraîneur des Blaugrana Ronald Koeman, de son côté ne sent aucune peur chez les Parisiens.

Une remontada comme en 2017, c’est ce que semblent craindre beaucoup d’observateurs pour des Espagnols qui songent à laver l’affront du match aller contre les Français. Renversé par le FC Barcelone lors des 8es de finale de la Ligue des Champions en 2017 (4-0, 1-6), le champion de France en titre va recevoir le club catalan mercredi 10 mars dans le cadre du 8e de finale retour de cette édition 2020-2021, après une large victoire à l’aller (4-1). De quoi craindre que le scénario de 2017 se reproduise.

Je ne crois pas que Paris ait peur de nous. L’entraîneur parisien prépare son équipe de la meilleure manière. Il y a des circonstances différentes et ce sont des parties qui n’ont rien à voir avec un match retour à l’extérieur“, a précisé le technicien néerlandais en conférence de presse ce mardi qui a toutefois évoqué les chances du Barça. “Rien n’est impossible“, selon les Néerlandais Ronald Koeman et Frenkie de Jong, le FC Barcelone “croit encore” en ses chances de se qualifier pour les quarts de finale de Ligue des champions, malgré la gifle 4-1 reçue à l’aller contre Paris.

Pour l’entraîneur blaugrana Ronald Koeman,la remontée effectuée par son club en coupe du Roi (défaite 2-0 à l’aller avant de s’imposer 3-0 au retour) est un motif d’espoir relatif. “Le match de Coupe nous a redonné énormément confiance. Mais on ne peut pas comparer une défaite 2-0 à l’extérieur à l’aller avec une défaite 4-1 à domicile. C’est bien plus compliqué”, a fatalement concédé le Hollandais.

Au PSG maintenant de confirmer cette impression sur la pelouse du Parc des Princes !