NETTALI. COM- L’Ordre national des médecins du Sénégal ( ONMS) est monté au créneau suite aux dommages causés sur les infrastructures médicales durant les manifestations de ces derniers jours.  

” Suite aux manifestations regrettables observées depuis le jeudi 4 mars 2021 dans certaines localités du territoire national, il a été signalé plusieurs cas de dégradation d’ambulances médicalisées, de structures sanitaire publiques ou privées et du domicile d’un médecin”, se désole l’Ordre national des médecins du Sénégal. Dans un communiqué, il fait part de ” sa vive préoccupation face à ces pratiques qui mettent en danger la vie du personnel sanitaire déjà éprouvé par la longue lutte contre la Covid-19 et constituent des graves entraves au fonctionnement du système de santé”.

Par la même occasion, Dr Boly Diop et ses collègues apportent leur soutien indéfectible au personnel de santé dans cette épreuve douloureuse.

Tout en compatissant pour les victimes, l’ONMS rappelle aux citoyens, que ” le personnel de santé œuvre de façon quotidienne à la préservation de leur santé et de leur bien-être”. C’est pourquoi,  il souligne ” la nécessité de sauvegarder l’intégrité physique du personnel de santé et en appelle au sens civique de la population pour que de telles dérives soient évitées”.
Par la même occasion, les médecins lancent un appel aux autorités à œuvrer pour un retour au calme, gage d’une stabilité sociale et d’une paix durable.