NETTALI.COM – A la suite du discours des religieux sur le point relatif à la nécessité d’exercer les droits et libertés constitutionnels dans la paix, le Mouvement de Défense de la Démocratie (M2D) a maintenu son appel à des manifestations pacifiques les 8, 9 et 10 mars, à 15 heures à la place de la nation (Place de l’Obélisque). A travers un communiqué que nous vous proposons in extenso, Dr Cheikh Tidiane Dièye et compagnie invitent par ailleurs le gouvernement à prendre les dispositions idoines pour les sécuriser et encadrer.

– Une manifestation massive et pacifique
– Chanter l’hymne national et brandir fièrement notre drapeau à la face du monde
– Donner le plus grand respect a nos forces de défense et de sécurité et fraterniser avec elles.
– S’abstenir de toute violence, pillage et dégradation de biens publics et privés et dénoncer auprès des forces de sécurité toute destruction fomentée par les milices recrutées et armées par le pouvoir.
– Le M2D se démarque formellement de toute attaque d’édifices publics et privés et condamne fermement celles touchant les casernes;
– Éviter toute provocation et se concentrer sur l’objectif : crier à la face du monde notre attachement à la liberté et la démocratie et exiger la libération de TOUS les prisonniers politiques arbitrairement détenus.

Le M2D rappelle que Monsieur Macky Sall a la responsabilité de :

– Sécuriser et d’encadrer les manifestants et de vieller sur leur intégrité physique;
– Tenir en lesse les miliciens et nervis de son parti
– Libérer les TOUS les prisonniers

Notre armée est à Dakar pour nous protéger.
Que la paix règne dans notre pays.