NETTALI.COM – Suite aux pillage et saccage de sept de ses magasins, ce mercredi 3 mars, lors des manifestations ayant suivi l’arrestation de Ousmane Sonko, Auchan menace de porter plainte.

Des individus malintentionnés ont attaqué, saccagé et pillé 7 magasins Auchan, ce mercredi, lors des manifestations qui ont éclaté suite à l’arrestation de Ousmane Sonko pour trouble à l’ordre public et menace de mort. Auchan ne compte pas laisser passer ces actes, qu’il qualifie de vandalisme impuni. Une plainte sera déposée contre les assaillants. « Ce sont des Sénégalais  qui ont été agressés. Ce sont nos valeurs religieuses de tolérance et de paix qui ont été bafouées. Ce sont des familles et des habitants qui ont été fragilisés. C’est notre identité de peuple pacifique qui a été piétinée », a expliqué Papa Samba Diouf, Responsable de la Communication Auchan au Sénégal.

Avant d’ajouter : « Je suis triste car j’aime mon pays et jamais je n’aurais pu croire qu’un jour, nous allions offrir au monde ces images de pillage. Je suis triste car j’aime mes frères et mes sœurs. Je pense aux milliers de sénégalaises et sénégalais qui travaillent avec nous, aux dizaines de milliers d’agriculteurs qui ont vu des débouchés, aux centaines de milliers de clients qui ont pu accéder à une alimentation plus accessible ».

Selon lui, piller, voler, incendier, ne doivent pas devenir des verbes sénégalais. Notre pays est un grand pays mais il ne le sera que dans la paix.