NETTALI.COM – Mbawa Camara, âgé de 15 ans, a été sauvagement poignardé par l’un des membres d’une bande de 4 jeunes, lors d’un affrontement entre deux groupes de rappeurs rivaux. Le drame est survenu, lors d’une banale dispute. S’étant lancés dans un ego trip, les membres des deux groupes revendiquaient, chacun, le leadership du rap, dans la localité. Ainsi, les esprits se sont quelque peu chauffés et l’un des jeunes a dégainé un couteau pour commettre l’irréparable.

Une attaque subite et violente du jeune rappeur répondant aux initiales I. G. Selon le certificat médical, il a tranché la carotide de Mbawa Camara. Après 24 heures de cavale, le jeune âgé de 19 ans a été arrêté, avec ses trois amis rappeurs, par la gendarmerie de Vélingara. Ils ont été déférés le 22 février au parquet. Après, leur face-à-face avec le maitre des poursuites, celui-ci a transmis le dossier au juge d’instruction.

Entendus ce 25 février, ils ont tous été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction. I. G. est né le 22 avril 2000 à Vélingara. Ses camarades A. D, âgé de 19 ans, D.B, âgé de 18 ans et E. M.T, âgé de 18 ans sont inculpés pour association de malfaiteurs, assassinat et détention illégale d’armes sans autorisation administrative. Ils seront jugés par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kolda, à la fin de l’instruction de cette douloureuse affaire.

(avec Enquête)