NETTALI.COM – La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mercredi au tirage au sort de la CAN des moins de 17 ans qui se déroulera du 13 au 31 mars prochains au Maroc. Champion de la zone A, le Sénégal partage la poule C avec le Cameroun, le Mali et l’Afrique du Sud.

Le calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans vient d’être dévoilé. Et le tirage n’a pas été trop clément pour le Sénégal. Les Lionceaux sont logés dans la poule C, celle de la mort.

En match d’ouverture, les poulains de Malick Daf vont défier le champion en titre, le Cameroun le 15 mars 2021. Trois jours plus tard, ils vont croiser le fer avec le Mali, finaliste du tournoi Ufoa A. Et le 21 mars, le Sénégal ira à l’assaut de l’Afrique du Sud.

Comme à la CAN U20, qui se déroule actuellement en Mauritanie, les deux meilleurs 3es seront qualifiés pour les quarts de finale.

La composition des groupes :

Groupe A : Maroc, Ouganda, Zambie, Côte d’Ivoire.
Groupe B : Nigéria, Tanzanie, Algérie, Congo.
Groupe C : Cameroun, Sénégal, Mali, Afrique du Sud.

Rappelons que la Can u17 se déroulera du 13 au 31 mars prochains au Maroc, dans les villes de Rabat, Mohammedia et Casablanca.