NETTALI.COM  – Vive tension au campus universitaire de Dakar. Des étudiants favorables au Pastef d’Ousmane Sonko se sont violemment affrontés avec leurs camarades membres de l’Alliance pour la république (Apr). 

La visite d’Ousmane Sonko a laissé des traces à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Alors qu’il était venu rendre visite à un étudiant membre de son parti blessé lors des affrontements avec la police, le leader de Pastef-Les Patriotes s’est tapé un bain de foule. Porté en triomphe par des dizaines d’étudiants, Ousmane Sonko n’a pas boudé son plaisir. Mais sa visite n’a pas plu à tout le monde. Les responsables du Mouvement des étudiants et élèves républicains (Meer) ont, depuis, fait des sorties pour mettre en garde Ousmane Sonko. Selon eux, il n’est pas acceptable d’assister à ce genre de rassemblements dans ce contexte de pandémie de Covid-19.

Ce vendredi, des affrontements ont ainsi éclaté entre étudiants membres du Meer et ceux de Pastef-Ucad. Des armes blanches ont même été brandies. Aucun blessé n’a été noté.

Cependant, la tension reste vive au campus universitaire de Dakar. “Les deux camps tiennent actuellement des réunions. Et on craint d’autres affrontements durant la nuit“, alerte un étudiant membre des Amicales de l’Ucad.