NETTALI.COM – Pour Babacar Diop, la fuite du patrimoine du président du CESE suite à sa déclaration à l’Ofnac, n’est pas anodine

Pour le président du parti des FDS Les Guelwaars, la fuite du patrimoine du président du CESE suite à sa déclaration à l’Ofnac, n’est pas anodine. Invité de MNF sur la 7tv, Dr Babacar Diop y voient des manœuvres politiciennes que les Rewmistes doivent décrypter.

Le président Macky Sall serait-il en train de jouer un double jeu avec son nouvel allié et non moins président du CESE ? En tout cas, c’est ce qui se laisse entrevoir dans les propos du président des FDS. Pour Dr Babacar Diop en effet, cette fuite est une violation.

A l’en croire, il aurait compris cet acte si tous les ministres et directeurs généraux avaient publié leur fortune. Avertissant en outre les membres du parti Rewmi, il soutient en des propos repris par le quotidien L’As : ‘’Ceux qui ont publié le patrimoine du président Idrissa Seck ont posé un acte politique.‘’ Subodorant manifestement des manœuvres politiciennes, il a indiqué que les rewmistes doivent savoir décrypter ce message qui en dit long sur leurs rapports avec le président Macky Sall.

Rappelant dans la foulée que le président Idrissa Seck l’avait invité à rejoindre le gouvernement avec lui. ‘’Il m’a dit : tu fais partie de l’espoir de ce pays et tu as besoin d’une expérience étatique. Ce que j’ai refusé‘’, souligne-t-il.