NETTALI.COM  – Après cinq matches sans gagner, Liverpool a renoué ce jeudi avec la victoire en allant battre Tottenham par 3 buts à un. Une renaissance que les “Reds” doivent en grande partie à Sadio Mané.

Deux nuls, trois défaites. C’est le bilan de Liverpool lors des cinq dernières journées du championnat anglais de football. Résultat : les “Reds”, leaders presque depuis le début de la saison, sont vite sortis du “big six” dépassés par des concurrents comme les deux Manchesters (United et City), mais aussi Leicester.

Pour cette 20e journée de la Premier league, les hommes de Jürgen Klopp effectuaient un déplacement périlleux chez les “Spurs” de José Mourinho. Face à Tottenham, Liverpool a été à la hauteur. Les “Reds” ont battu les “Spurs” par 3 buts à un. Une victoire qui leur permet de recoller au “big four”. Pourtant, ce sont les hommes de Mourinho qui ont allumé la première mèche. Son croyait ouvrir le score dès la troisième minute. Mais le but du Sud-Coréen est annulé par la Var. Moment choisi par Sadio Mané pour tout changer.

L’international sénégalais qui n’avait plus marqué depuis cinq matches démarre pourtant le match par un énorme raté. Mais il se rattrape très vite avec “une prestation XXL” comme l’écrit L’Equipe. Et ça commence juste avant la mi-temps. Après un magnifique contrôle de la poitrine, Mané sert Firmino qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les buts vides (0-1 à la mi-temps).

Déchaîné, Sadio Mané est à l’origine du deuxième but des “Reds”. Son tir repoussé par Hugo Lloris est victorieusement repris par Alexander Arnold. Et ce n’est pas la réduction du sport par les “Spurs” qui va tempérer les ardeurs du Sénégalais. Il termine le travail en inscrivant le troisième but de Liverpool redonnant ainsi le sourire à son entraîneur Jürgen Klopp. Les “Reds” signent ainsi leur renaissance grâce à Sadio Mané. Ils remontent ainsi à la quatrième place de la Premier league et restent plus que jamais candidats à leur succession.