NETTALI.COM – Une prolongation du couvre-feu pour une durée d’un mois dans les régions de Dakar et de Thiès. C’est ce que vient de décréter le président de la République. Macky Sall a proclamé ce mardi l’état de catastrophe sanitaire dans ces deux régions.

Ce n’est pas encore la fin du couvre-feu dans les régions de Dakar et de Thiès. Ainsi en a décidé le Président Macky Sall. Dans un décret rendu public ce mardi, le chef de l’Etat a en effet proclamé “pour une durée d’un mois à compter du 22 janvier 2021, l’état de catastrophe sanitaire” dans ces deux régions.

Le même décret précise que “les pouvoirs énoncés à l’article 24 de la loi numéro 69-29 du 29 avril 2020 relative à l’état d’urgence et à l’état de siège, modifiée par la loi numéro 2021-18 du 19 janvier 2021 peuvent être exercés par les ministres dont l’intervention est nécessaire, les gouverneurs et les préfets compétents dans les régions de Dakar et de Thiès“. “Les membres du gouvernement sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel“, ajoute le texte publié par la présidence de la République.